Votre choix dans la revue de presse : 2


Partager cet article :

La revue de presse :

Revue de presse :

Créée en 1917, Pauligen est une entreprise familiale depuis trois générations. En 2002, l’actuel gérant, Gérard Guillora, rejoint la société, qui fait partie du groupe Demex. À l’époque, Pauligen ne travaillait qu’avec des oignons traditionnels et en vendait 3 400 tonnes par an. En 2003, l’entreprise a élargi son rayon d’action à d’autres légumes (chou, chou-fleur, tomates, légumes anciens). Puis, en 2006, un changement majeur est opéré avec l’automatisation de la production et le développement des emballages 250g et 500g.

Ce groupe est majoritairement en Europe et au-delà (USA, Singapour). En 2018, Gérard Quillever, qui en avait été le gérant pendant plus de 15 ans, rachète l’entreprise et s’associe à Pascal Zion, spécialiste de l’export à grande échelle.

Paulicwen, expert traditionnel des eaux peu profondes en Europe avec des ventes de 10 000 tonnes d’ici 2020, a également vendu 10 000 tonnes de légumes, tous produits par Prince de Brittagne Producers.

La faible demande augmentera
La consommation de gains a fortement augmenté en 2020 et 2021. « C’est une saison très étrange. Nous avons connu l’an dernier une forte augmentation de la consommation à faible profondeur, qui a coïncidé avec des volumes très faibles (8 500 tonnes au lieu des 10 000 tonnes habituelles, en raison des conditions climatiques printanières). Les consommateurs ont recommencé à cuisiner, ils ont donc cherché des aliments banals. Beaucoup de gens ont réalisé que les oignons sont dans de nombreuses recettes. C’est du jamais vu cette année : la saison touche à sa fin, et il n’y a pas de produits. Ce n’est plus arrivé depuis 2008. Actuellement, les prix constructeurs sont très élevés, autour de 4,30 euros [5.21 USD]», explique Gérard Guillaume.

Immeuble neuf : modernité et qualité
Ce printemps 2021, un nouveau bâtiment sera achevé à Gloucester (Finister) et Paulicken a une longueur d’avance dans son développement.

Photo de Pouliquen

Cette construction est motivée par la nécessité de répondre à de nouvelles spécifications de construction, nécessitant ainsi les certifications IFS et Global Cap Broker. De cette façon, Pauligen assure à ses clients la trouvabilité et la sécurité alimentaire. Ce travail a été guidé par la volonté de l’entreprise d’offrir à ses salariés les meilleures conditions de travail possibles, avec l’acquisition d’un nouveau robot de ballade pour réduire la charge et protéger la santé des salariés. An.

L’entreprise dispose désormais de 300 m² de bureaux et d’une surface de production de 2 200 m². L’unité spéciale de 500 m² a été créée pour répondre à la double demande des consommateurs qui ont une forte préférence pour les produits biologiques et des industriels qui se tournent de plus en plus vers la production biologique. An.

Au cours des dernières décennies, Pauliquen a su se développer en fonction des évolutions du marché et des attentes des clients. Présent en France depuis plus d’un siècle, Baligwen a garanti la vente de ses légumes à plusieurs producteurs du Prince de Bratagne afin que leurs activités agricoles se poursuivent. En misant sur la qualité et la confiance mutuelle, l’entreprise assure la croissance du territoire tout en répondant aux besoins les plus pressants de ses clients.

Pour plus d’informations:
SAS POULIQUEN
Chemin de Saint-Paul
29233 Clauder, France
Téléphone : +33 298 19 51 00
www.pouliquen.fr
info@pouliquen.com


Partagez cet article :


L’artiste bretonne Gwennyn a été invitée par Brezhoweb à venir présenter son nouvel album Immram. Un entretien d’une vingtaine de minutes, profond et émouvant, conduit par Dewi Siberil, et sous-titré en français. 24


Partagez cet article :


Splann ! est une association de loi 1901 créée en 2020 dont l’objet est de produire des enquêtes journalistiques d’utilité publique en Bretagne et dans le monde, en français et breton 85.8


Partagez cet article :


Télétravail, responsabilité de l’entreprise, équipements et usages informatiques : quels sont les bouleversements engendrés par la crise sanitaire dans les pratiques du numérique au sein des entreprises bretonnes ? Réponse avec l’observatoire de recherche public Marsouin, mandaté par la Région Bretagne. Il a mené, entre mars et avril 2021, une enquête auprès de 1 529 entreprises bretonnes […]Bretagne Prospective


Partagez cet article :


La France affronte l’Allemagne alors que le Portugal entame la défense de son titre à l’Euro 2020 le Super Tuesday

Cristiano Ronaldo et le Portugal commencent l’Euro 2020 contre Budapest contre la Hongrie.

PARIS : Le Portugal, champion en titre du trophée de l’Euro 2020 face à la Hongrie, débutera ce mardi à Budapest, avec les tenants de la Coupe du monde France et Allemagne très attendus entre les deux poids lourds du continent.

Cristiano Ronaldo devrait remporter l’honneur d’une salle comble dans la capitale hongroise du Portugal, avec seulement la Puskas Arena à 11 places lors de ce championnat d’Europe, où il n’y a pas de limite Covit-19 sur le nombre de fans autorisés.

“C’est parfait, j’aimerais que chaque endroit puisse accueillir une maison entière. C’est formidable pour les spectateurs et les joueurs, mais malheureusement, nous n’avons pas à prendre cette décision”, a déclaré Ronaldo à propos de la foule qui attendait 68 000 téléspectateurs à partir de mardi. Deux matches dans le match du Groupe F.

Ronaldo, maintenant âgé de 36 ans, vise à marquer lors de sa cinquième finale de Championnat d’Europe différente.

Il a besoin d’un but de plus pour devenir le joueur le plus marquant du tournoi, et à cinq buts d’égaler le record de buts internationaux de tous les temps de l’Iran de 109, détenu par Ali Day.

Mais, de Ruben Dias à Bruno Fernandez et Joao Felix, il y a une grande équipe derrière lui, en espérant que le Portugal conservera le titre remporté à l’Euro 2016 en France.

“Maintenant, nous pensons à ce qu’il faut pour gagner le trophée”, a déclaré l’entraîneur Fernando Santos.

Les Hongrois se classent parmi les outsiders du groupe, mais ils espèrent mieux profiter de leur domicile.

– Jeu « Grand de tous les temps » –

Lorsque les champions du monde seront éliminés en phase de groupes de la Coupe du monde en Russie, le match se jouera à Munich alors que les champions du monde affronteront l’Allemagne.

Les Blues sont en lice pour le titre de la Coupe du monde après que l’entraîneur Didier Deschamps a décidé de rappeler l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema d’une expulsion internationale de cinq ans.

La France a perdu 1-0 contre l’Allemagne 1-0 en quarts de finale de la Coupe du monde 2014 à Rio de Janeiro, mais est restée invaincue en cinq rencontres entre les deux équipes 2-0 en demi-finale de l’Euro 2016.

“Cet élément rappelle des souvenirs heureux, mais pas des souvenirs heureux”, a déclaré le gardien et capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris. “C’est l’un des plus gros matchs de tous les temps.”

Les Allemands, qui se sont produits devant un support à domicile à l’Alliance Arena de Munich, sont sous pression pour se qualifier pour la finale sous la direction de l’entraîneur Joachim Low, qui prendra la relève après la finale après 15 ans de responsabilité.

“L’esprit est très bon, l’équipe a soif de succès, cela me donne confiance et me permet de dormir paisiblement”, a déclaré Lowe.

Contrairement à Budapest, les autorités de Munich n’autorisent qu’environ 14 500 fans à jouer dans la seule arène de l’Alliance, ce qui équivaut à environ 20 % de la capacité.

– Espagne Bégaiement, Schick Stunner –

L’Espagne a pris un départ hésitant lundi – l’équipe de Luis Enrique – disputant les matchs du Groupe E à domicile à Séville – a été tenue en échec 0-0 par la Suède.

Les champions d’Espagne Sergio Busquets, champions d’Europe en 2008 et 2012, étaient absents, encore isolés après un test positif au virus corona, et terminés en vain par le très critiqué Alvaro Morata.

“On sait ce qu’il peut faire, c’est vrai que ça ne lui est pas allé aujourd’hui, mais il peut marquer trois points lors du prochain match et fermer la bouche à tout le monde”, a déclaré le défenseur espagnol Aimerik Laporte.

En revanche, Patrick Schick a marqué l’un des plus gros buts du championnat, un tir de curling haut juste en dessous de la mi-course lors de la victoire 2-0 contre l’Écosse en République tchèque.

Schick était auparavant un partant alors que Sex a détruit le premier match tant attendu de l’Écosse dans un grand match en 23 ans et a dominé le groupe D.

“Le ballon a rebondi, le gardien de but était si haut, j’ai regardé, j’ai vu qu’il était sorti, alors je l’ai giflé”, a déclaré l’attaquant du Bayer Leverkusen Schick à son étourdisseur.

Le quatrième jour, la Slovaquie a battu la Pologne à 10 2-1 dans le groupe E à Saint-Pétersbourg.

Le but contre son camp du gardien polonais Wojciech Schkesny a mis en valeur la Slovaquie, mais Carol Linetti a égalisé pour la Pologne.

Les poteaux étaient réduits à 10 hommes au moment où le milieu de terrain Crescors Kryzhovic a écopé du deuxième carton jaune, et la Slovaquie a compté son avantage, le défenseur Milan Scrinier conduisant le vainqueur bien gagné.


Partagez cet article :


S’inscrire Pour la newsletter quotidienne de la nouvelle économie, suivez-nous Économie Abonnez-vous à notre Web lumière.

L’économie française reviendra à la production d’avant l’épidémie au début de 2022, la déréglementation et l’accélération des vaccinations étant plus fortes que prévu au second semestre de cette année, a indiqué la Banque de France.

La banque centrale a relevé ses prévisions de croissance pour 2021 pour mars de 5,4% à 5,8%, car des dépenses et des investissements solides ont aidé l’économie française à surperformer la zone euro. Les pertes de productivité dues à la crise sont inférieures aux estimations précédentes, et l’entreprise a révisé ses prévisions pour 2022 et 2023. Il s’attend à une expansion de 4,1% l’année prochaine, au lieu des 3,8% prévus en mars.

Retour à la normale

La production économique française atteindra les niveaux d’avant la crise au début de l’année prochaine

Source : Banque de France

“En sortie de crise, l’économie française n’est pas tellement, mais elle accélère de manière significative”, a déclaré lundi le gouverneur François Villeroy de Calhaw lors d’une conférence de presse à Paris. “Il y a deux moteurs principaux : les dépenses de consommation et l’investissement des entreprises, qui correspondent au retour d’un optimisme critique vers la reprise.”

L’accélération de la reprise économique dans la zone euro a suscité un débat parmi les membres de la Banque centrale européenne sur la manière et le moment de mettre fin à ses opérations de secours d’urgence. Villeroy a déclaré que toute discussion sur les prélèvements était unanime et que la récente accélération de l’inflation conduirait l’ECP à resserrer sa politique.

Forte croissance

La Banque centrale de France a amélioré ses prévisions de production économique

Source : Banque de France

La Banque de France a révisé sa prévision d’inflation pour mars 2021 de 1,1% à 1,5%. Mais le taux devrait chuter à 1,2 % en 2022 et 2023.

“La tension autour de la distribution est temporaire, mais c’est un point que nous suivons attentivement”, a déclaré Villeroy. “Il existe des risques de retournement, mais l’inflation devrait être nettement supérieure à l’objectif de 2%.”

Avant c’était ici, c’était au terminal Bloomberg.

Apprendre encore plus


Partagez cet article :


Musiques:

Musiques :

Depuis les années 80, Denez Prigent est une des voix bretonne de la Bretagne. C’est un amoureux de son pays, de sa culture et il en imprègne chacune de ses créations.

Denez Prigent - Stur an avel


Sur ce nouvel album Denez Prigent partage. Il donne toujours beaucoup à son public, mais il laisse aussi la part belle à de nombreux artistes sur les 14 titres de son nouvel opus.
Sur “Stur An Avel”, Denez Prigent cotoie Yann Tiersen,  Oxmo Puccino, le bagad d’Auray, Aziliz Manrow, Ronan le Bars, Fred Guichen, …
A écouter su Billigradio bien sur.

Voici un extrait :


Partagez cet article :


Deux ans après la sortie de son titre “Cowards”, cumulant quelques millions de streams, l’artiste Rennais TAUR revient partager sa pop onirique avec un nouveau titre “holler” qui sent déjà bon les nuits d’été. Un morceau très efficace, emprund d’émotions, qui saura séduire un public large.
Vous écoutez “Holler” depuis le 23 février sur Billigradio. Et pour ceux qui ne l’aurait pas en oreille, je vous glisse son tube du moment à la fin de cet article.

Taur , découvrez "holler" le nouveau titre du premier album de l'atiste rennais

Une amorse très alléchante qui nous permet d’attendre son premier album qui sortira le 7 mai de cette année 2021. Album qui sortira le même jour qu’Imramm de Gwennyn.

 


Partagez cet article :


Gwennyn, le joli nom de scène, qui sent bon le beurre salé et l’ajonc chauffé au soleil couchant, est le vrai prénom de l’artiste. Gwennyn Louarn fait entendre sa voix pour la première fois le 27 juin 1974 dans une matérenité à Rennes.
L’histoire ne dit pas, si son premier cri était en breton, mais une chose est sur, cette femme, amoureuse de son pays et de sa langue ne tardera pas à s’en imprégner et à faire du breton une force.
Propulsé par Alan Stivel, l’artiste est devenue en très peu de temps une auteure-compositrice-interprète en langues bretonne, française et anglaise, incontournable en Bretagne, en France, mais aussi ailleurs.. Elle développe des compositions rythmées, à la fois d’inspirations traditionnelle et moderne.

Le 7 mai prochain, l’artiste nous revient avec Imramm, un nouvel album dont vous pouvez déjà entendre deux extraits plusieurs fois par jour sur Billigradio.
Imramm est une invitation au voyage. A la base, Imramm est un genre de contes de la mythologie celtique irlandaise.
Voici un extrait de son nouvel album. 
Bonne écoute


Partagez cet article :