On Air

Dans l'actualité : Sous le soleil de Brest

Sous le soleil de Brest

Posté par Billigradio le 12 mai, 2016 dans Econnomie, Science/Technologie

En France, il y a un organisme qui recense le territoire en parcelle bien délimité. Le cadastre permet de connaitre les limites de sa propriété, la surface d’un terrain ou d’une habitation au sol. En partant de ce service déjà existant, Brest Metropole décide d’innover et souhaite se doter d’un « cadastre solaire »(utiliser le soleil comme énergie propre). Le but est de vous permettre de connaitre le potentiel de votre toiture en terne de surface et de rendement énergetique possible. Une première en France.

soleilSous le soleil de Brest.

Un outil pratique pour le particulier qui voudrait s’équiper. Avant même de contacter les entreprises et faire des devis, les habitants de Brest Métrople pourront consulter le “cadastre solaire” et ainsi évaluer la pertinence d’une éventuelle installation solaire sur leur toiture.

La métropole brestoise offre 346 289 pans de toiture, elle espère couvrir 20% de sa consommation par la production locale d’énergie renouvelable en 2020 grâce au très réputé soleil brestois. Une idée lumineuse qui sera surement étudié ailleurs en Bretagne et en France.


Partager cet article :

Y-êtr a vacancer
Bobiâs forever !
Le r’pos a Macron
Le vélo-courerie de Loudia
Evancer o ben erqhuler
La neuve de manière ét gandilleûze
Le tabut d’un marcaod arjentë