On Air

cover art

Dans l'actualité : Revue de Presse de ce vendredi 24/11/2017

Revue de Presse de ce vendredi 24/11/2017

Posté par Billigradio le 24 novembre, 2017 dans Acutalités, Econnomie, Immobilier, Magazine, Politique, Social

Voici votre Revue de Presse de ce vendredi 24 novembre. Dans la presse du jour, on y trouve parle de relocalisation sur Paris de la formation et de l’alternance. Vous pourrez aussi découvrir le point commun entre Loudéac, Lorient et Brest. Et puis que nous sommes vendredi, 3 idées sorties pour ces prochains jours.
Bonne lecture

Un communiqué de presse de Enercoop nous propose de suivre l’aventure de 8 lycées publics alimentés en électricité 100% renouvelable.
De Loudia à Brest en passant par Lorient ou Pontivy, ces établissements sont reliés au projet Enercoop et s’approvisionne auprès de 130 producteurs d’électricité renouvelable qu’ils soient hydraulique, éolien, photovoltaïque ou biomasse.
Ces contrats permettent la traçabilité financière et l’argent de la facture rémunère directement les producteurs.
Lire le communiqué en intégralité : ici

Sur le site de l’ABP, on y retrouve un texte de Fanny Chauffin qui écrit pour Kerne Multimédia.
Revue de presse BretagneDans ce communiqué de presse, l’auteur pose la question d’une formation professionnelle et l’apprentissage qui serait peut être bientôt relocalisé à Paris. En première ligne, Lena Louarn, qui aurait tiré la sonnette d’alarme lors de l’inauguration vendredi dernier le nouveau centre de formation de Mervent en langue Bretonne. La vice présidente de la Région Bretagne, fier d’inaugurer ce centre de formation en Breton s’inquiète des conséquences d’une possible refonte du système de formation de la part du gouvernement. En effet, d’après Lena Louarn, le gouvernement aurait dans ses cartons le projet de retirer aux régions la compétence formation et apprentissage. Selon l’élu bretonne, ce sont tout de même 300 nouveaux professionnels bretonnants qui accèdent à l’emploi chaque année par ce biais.

RDV :

Ce soir, dans le cadre de Gallo en Scène, retrouvez Contous-Road-Tour. Simultanément à Langueux et La Bouillie, 2 séries de 3 contous s’inter-changeront afin de vous proposer une soirée unique et pleine de surprises.
Plus d’information sur le site : www.bertegne-galezz.bzh

Le Ploermelais rapporte que Annick Le Douget sera en conférence ce lundi à Ploërmel. La spécialiste de l’histoire de la justice, de la criminalité et de la violence en Bretagne, chercheur associé au Centre de Recherche bretonne et celtique, est l’auteur du livre ” Enquête sur le scandale de la poudre Baumol” qui avait causé la mort de 72 bébés et fait près de 400 victimes entre 1951 et 1959.

Lundi ne manquez pas le Tour de France du Tourisme durable à la CCI de Rennes. De 13h30 à 17h30, vous pourrez découvrir les outils au service des entreprise et des territoires, vous pourrez aussi échanger avec des professionnels.

#Bretagne #Formation #RevuedePresse

 


Partager cet article :

L ecole d’Izë, 5 parlements en cllâsse
L’aparessence du temp 14/02/20
Aneit jedi 13 de féverier
C’ét le jou d’aneit 12/02
CINEMA : Le Prince Ombllë
Xophe é Izë
Météyo du bout de la smenn
C’ét le jou d’aneit… 06/02
CINEMA : DUCOBU3
Météyo du bout de la smenn