On Air

Podcast Projets miniers : les Bretons dans la place

Projets miniers : les Bretons dans la place

Lecture Pause
Le 15 janvier 2018
Posté par Billigradio le 15 janvier, 2018 dans

Aujourd’hui, c’est à Mur de Bretagne – appelé aussi Guerlédan par les partisans jacobins qui ne voient pas l’histoire du lieu mais une simple base de loisir (aux normes) – que les foules et la presse se sont massées.
Jean Yves Le Drian et Brune Poirson, la secrétaire d’Etat à l’écologie, étaient attendus pour inaugurer le « filet de sécurité ». Il s’agit d’un dispositif électrique (au coût de 120 millions d’euros) qui devrait mettre la Bretagne à l’abris des risques de coupure électrique  en mutualisant les ressources énergétiques entre le nord et le sud de la Bretagne.

En marge de cette inauguration, près de 200 personnes opposées aux projets miniers dans le Centre Bretagne se sont rassemblées devant la mairie pour tenter d’interpeller le ministre qui comme à son habitude à totalement ignoré les manifestants et leurs revendication.

Comme les préfèrent vous relater la conférence de presse en vous donnant la recette des petits fours servis après, nous avons décidé de relayer le message des collectifs anti-mines présents ce jour.

Voici donc les deux discours et la main tendu envers nos élus pour trouver d’autres solutions que ne saccage et pour diminuer l’impacte écologique.

 

15