On Air

cover art

Dans l'actualité : Nouvelle ligne Ouibus

Nouvelle ligne Ouibus

Posté par Billigradio le 6 janvier, 2016 dans Ecologie, Magazine, Science/Technologie

La filiale Bus de la SNCF Ouibus lance aujourd’hui (mardi 6 janvier) deux nouvelles lignes en Bretagne.
Après le slogan “A nous de vous faire préférer le train”, la SNCF veut faire face à l’application de la loi Macron concernant les transports et la création de ligne de Bus reliant à prix bas différentes villes.
Ce mode de transport est en effet très économique, deux à trois fois moins chere que le train, les usagés vont surement y trouver leur compte. L’autre avantage du bus, c’est l’écologie. En effet, si le bus embarque suffisement de passagers, le rapport voyageur/pollution tombe relativement bas contrairement au train qui fonctionne à l’énergie nucléaire et dont on ne sait que faire des déchets. Par contre il faudra être patient car les trajets en autocar se font en plusieurs heures ou dizaines d’heures selon la destination.

Aujourd’hui donc, après les liaisons Rennes-Paris et Brest-Rennes par la branche sud (via Quimper et Lorient), le réseau propose donc aux bretons une liaison quotidienne Brest-Nantes, desservant Quimper, Lorient et Vannes.
Un nouvelle ligne voit le jour ce mardi, Rennes – Bordeaux, via Nantes pour acheminer tout ce petit monde du royaume des nuages a celui des vignes.


Partager cet article :

L ecole d’Izë, 5 parlements en cllâsse
L’aparessence du temp 14/02/20
Aneit jedi 13 de féverier
C’ét le jou d’aneit 12/02
CINEMA : Le Prince Ombllë
Xophe é Izë
Météyo du bout de la smenn
C’ét le jou d’aneit… 06/02
CINEMA : DUCOBU3
Météyo du bout de la smenn