On Air

cover art

Dans l'actualité : L’île aux seniors, le pays joyeux des enfants heureux

L’île aux seniors, le pays joyeux des enfants heureux

Posté par Billigradio le 4 mars, 2016 dans Divers, Magazine, People

Charles Aznavour chantait il y a quelques années : “Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre”. Nous vous proposons de découvrir un lieu que les moins de 50 ans ne connaîtront pas.

Casimir bretonPrès de Rennes, à Vézin-le-Coquet, un nouveau concept loisir se lance à grand renfort de promesse et de couverture médiatique.
Il y a 60 ans, l’Etat mettait tout en oeuvre pour relancer la natalité après une terrible période de guerre. Outre les prestations sociales pour inciter les couples à se lancer dans l’aventure “parent”, les crèches, les centres de loisirs, et d’autres services ont été mis en place.

Aujourd’hui les enfants nés de cette période du baby-boom ont bien grandi, fait leur vie et profitent d’une retraite méritée.
Afin de les occuper des organismes montent de nouveaux projets autour de l’activité des seniors. C’est le cas de “l’ile aux seniors” près de Rennes, un clin d’oeil aux années 80 et à Casimir le monstre orange dévoreur de Gloubi-boulba.

Un endroit dédié à la fête, aux loisirs et à la détente pour tous les plus de 50 ans. C’est le premier lieu de ce type en Bretagne, dédié au Papy-Boom.

Le complexe breton de loisir pour seniors propose depuis la semaine dernière des thés dansants ou des après-midi disco. Sur place vous trouverez aussi un salon de coiffure, de soin et de relaxation, un bar aux couleurs rouge et noir (celle d’En Avant Guingamp et du Stade Rennais) ou vous pourrez retrouver les sensations des flippers, billards ou baby-foot, tout comme à la bonne époque.
L’île aux seniors se veut aussi culturelle avec des formations à l’anglais ou à l’informatique. Un projet de piscine et d’aquabike est sur le point de voir le jour pour offrir un moment sportif et ludique aux visiteurs.

Si le concept séduit l’agglomération rennaise, un second site sera proposé aux Bretons, coté extrême ouest du pays, dans des délais assez court.
Un concept qu’Antoine Moussier, l’initiateur du projet, a fait breveter. Il a également déposé la marque “L’île aux seniors”.


Partager cet article :

L ecole d’Izë, 5 parlements en cllâsse
L’aparessence du temp 14/02/20
Aneit jedi 13 de féverier
C’ét le jou d’aneit 12/02
CINEMA : Le Prince Ombllë
Xophe é Izë
Météyo du bout de la smenn
C’ét le jou d’aneit… 06/02
CINEMA : DUCOBU3
Météyo du bout de la smenn