On Air

Dans l'actualité : La neuve de manière ét gandilleûze

La neuve de manière ét gandilleûze

Posté par Billigradio le 1 mars, 2019 dans Acutalités, Gallo / Galo

La semaine-la, n-i a hardi de ghimentes su la neuve de manière (technologie).

Empllâs !
Ecrivez ene aderce

L’enterprinze Google encerche le chieu pour ne pus avair d’afère de mot d’abériâ su les telefones de pouchette. Les siens q’araent un Android de cez Google pouraent ben se servi de lous pocréys, a yeùs. 

L’enterprinze Nokia, yelle, ol a fèt un haospritë o 5 qodaqs, é ste semaine-là, ‘ét l’amaraïje de l’aderce Stal.bzh. Eune empllâs Internet  qi enquze ene afilonjey de qemerces et d’enterprinzes qi caozent le Berton.

Den les gâzettes, il ét qhéssion de l’ensouirie etou raport qe le temp taet den ene biaoture de trop.
Ded’la, qheuqes chârtes ont të empozées de se mouver. La menance a cojë le monde de prendr les chârais eletriqes parème come les trotinettes.
‘Et nette come ene torchette sembe-ti ! Meins ne pouint omblli qe la letricité en France ét nuclleyère e qe je ne savons pas core qement abiener les recherjes.
Pour les siens des villes, o les otos, le monde qi marchent a pië é les pavës su les rotes de qhoqes villes, là n’ét pouint ézë de cheminer o des mecaniqes de même.
En pus d’elà, l’aotr sécant, eune bedaine de sieurtë fut terouéy enyou qe les pirates de l’Internet araent la patte su les trotinettes eletriqes pour les mener diq’a ene sabotey.
A la parfin, la trotinette eletriqe ét ene vra penelle. Ol ét gandilleûze  pour la pllanète meins pour les menous etou.

Pour sti-la qi vouraet assayer tout come, n’i a qe de ressaqer de l’ermouere ene armure de vot’ encètr du douzieme siecl pour ne pouint avoir a defunter raport qe l’afère-la ét net gandilleûz.


Partager cet article :

Des bètes é des omes
GPS Drawing en mode berton !
Le bati chait a-bas !
Ajeter vère, meins en Galo pari !
Caozer de tout é de ren !
Y-êtr a vacancer
Bobiâs forever !
Le r’pos a Macron
Le vélo-courerie de Loudia