On Air

cover art

Dans l'actualité : La fibre, le fil qui relie les hommes

La fibre, le fil qui relie les hommes

Posté par Billigradio le 4 avril, 2016 dans Acutalités, Econnomie, Social

Fin 2015 fût déterminant concernant l’adaptation technologique Internet au territoire Breton. Le choix d’Orange comme délégataire de service pour le déploiement de la fibre optique sur la région Bretagne a motivé les entreprises. La société THD Bretagne s’active pour déployer le réseau en fibre optique breton.

Photo credit: Twistiti via VisualHunt / CC BY-NC

Photo credit: Twistiti via VisualHunt / CC BY-NC

Dans une première phase qui devrait arriver à terme à la fin de cette année, 4 villes moyennes sont concernées : Auray (56), Carhaix (29), Lamballe (22) et Redon (35). Comme il a été annoncé dans le cahier des charges de la Région, un principe de parité pour 28 zones rurales doit être respecté. Les territoires comme Le Ferré (35), Pouldreuzic (29) Saint-Jean-Brévelay (56) ou Saint-Thélo (22) seront les premiers servit. Les premières offres devraient être proposées avant la fin d’année aux premiers logements éligibles.

Avoir la ” fibre ” de nos campagnes.

L’accession à la fibre n’est pas qu’un effet de mode voulu par les politiques, mais cela permettra a terme à chaque endroits connecté de devenir attractif pour les entreprises, toujours plus nombreuses, du numérique. Le cadre de vie, le prix des loyers, le prix de la vie en générale ou encore le calme sont des atouts qui sont bien plus charmant à St Thélo (à coté de Loudéac) qu’a Saint Brieuc par exemple. Les deux endroits se situant chacun à une heure de voies rapide de Rennes.


Partager cet article :

LGDV : L’Iao
CINEMA : Docteur ?
LGDV : La Basse-sézon
CINEMA : Jumanji Touez
LGDV : Le monde sont folaods
CINEMA : Toute ressemblance
LGDV : Les perzents de la Noua
CINEMA : La Raine des neijes
LGVD : EQHESSERIE D O MA CHARTE
CINEMA : J’enqhuze ! (J’accuse)