On Air

cover art

Dans l'actualité : Diaspora bretonne connectée

Diaspora bretonne connectée

Posté par Billigradio le 24 mars, 2016 dans Acutalités, Science/Technologie, Social

Depuis avril 2015, la diaspora bretonne possède un outil étonnant. Une application mobile permettant de mettre en relation les bretons du monde entier.
Un formidable moyen de rapprocher ceux qui se sente seul et loin du pays breton. C’est aussi une formidable occasion de faire un peu de lobbying pro breton, mais cela est surtout une histoire de chauvinisme.

diaspora connectéStag, c’est le nom de cette application à été pensée un soir à la terrasse d’un café de Saint Brieuc. L’idée est simple ! La légende dit qu’il y a des bretons partout sur la planète, mais comment faire pour les trouver et les rencontrer. Aujourd’hui c’est possible, grâce a Stag qui vous propose de géolocalisé votre position et de vous indiquer quel breton se trouve dans votre secteur. Une idée qui avait déjà séduit 1600 adeptes en janvier.

Un outil pour les bretons mais aussi pour la diaspora.

2 mois plus tard, en mars, l’application compte désormais 3000 utilisateurs connectés depuis la Bretagne et depuis le monde entier. La diaspora bretonne est installée tout autour du globe, le potentiel de mobinaute est énorme.
L’application vous propose aussi de sélectionner la langue de votre interlocuteur grâce au “filtre linguistique”. Ainsi, deux personnes au Brésil qui ne se connaissent pas, peuvent se trouver, se rencontrer et se parler en Gallo ou en Breton.


Partager cet article :

LGDV : L’Iao
CINEMA : Docteur ?
LGDV : La Basse-sézon
CINEMA : Jumanji Touez
LGDV : Le monde sont folaods
CINEMA : Toute ressemblance
LGDV : Les perzents de la Noua
CINEMA : La Raine des neijes
LGVD : EQHESSERIE D O MA CHARTE
CINEMA : J’enqhuze ! (J’accuse)