On Air

cover art

Dans l'actualité : Bretagne : Revue de Presse du 28/11/2017

Bretagne : Revue de Presse du 28/11/2017

Posté par Billigradio le 28 novembre, 2017 dans Acutalités, Culture, Econnomie, Magazine, Politique, Social

Bretagne : Voici votre Revue de Presse pour ce mardi 28 novembre.

Revue de presse BretagneLe quotidien 20 Minutes revient sur la gare de Rennes qui est actuellement en plein chantier, le bâtiment est équipé de portiques anti-fraude. L’accès aux quais est désormais réservé aux seuls voyageurs à l’instar des aéroports ou des métros. Ce dispositif permet de lutter efficacement contre la fraude mais aussi sécurise les lieux contre une action terroriste.

 

France 3 revient sur l’emploi en Bretagne. Dans une enquête publiée par Pôle-Emploi en octobre 2017, l’organisme décrit les secteurs qui ont le plus recruté pendant l’année, et ceux qui sont en tension. Sur le podium des secteurs qui ont le plus recruté, on retrouve le nettoyage de locaux suivie des services domestiques et du personnel de cuisine. Par contre du côté des secteurs ou il y a plus de demande que d’offre d’emploi, on découvre un classement de tête bien différent. En numéro 1, c’est le secteur des services domestiques qui est le plus touché, en second, la conduite de marchandises longue distance et enfin la comptabilité. Un classement à retrouver dans tous les médias bretons ce matin, de France 3 au Télégramme.

 

Le journal Le Télégramme justement fête un heureux événement. Le 25 juillet 1978, la planète apprend la naissance de Louise Brown, le premier « bébé-éprouvette » au monde. En France, c’est Amandine qui ouvre la marche en février 1982. Suivie, le 28 novembre de la même année, de Morgane Derrien, premier bébé-éprouvette breton. La famille originaire de Perros Guirec en Côtes d’Armor à eu la chance de vivre cette expérience très rare à l’époque. Chercheuse, Morgane fête aujourd’hui ses 35 ans et vit en Corée du Sud !

 

Dans le cadre de “Ciné en Lutte”, les cinémas bretons accueillent Derrière les fronts : Résistances et résiliences en Palestine. Un film qui raconte la traversée de la Palestine en compagnie du Dr Samah, psychiatre palestinienne, qui met en lumière les blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.
La soirée d’ouverture à eu lieu hier à Saint-Brieuc. Aujourd’hui, le rendez-vous est donné à Guingamp à 20h30 en présence de la réalisatrice. Mercredi, c’est au tour de Lannion puis Morlaix, Saint Renan et enfin Brest.

Vous pouvez retrouver toutes les dates sur notre site : dans l’agenda.

 


Partager cet article :

L ecole d’Izë, 5 parlements en cllâsse
L’aparessence du temp 14/02/20
Aneit jedi 13 de féverier
C’ét le jou d’aneit 12/02
CINEMA : Le Prince Ombllë
Xophe é Izë
Météyo du bout de la smenn
C’ét le jou d’aneit… 06/02
CINEMA : DUCOBU3
Météyo du bout de la smenn