Le centre communal de santé - La commune de La Chèze
La Commune de La Chèze

Le centre communal de santé

Le 23 août, 2016

La municipalité de La Chèze vous informe de l’ouverture du centre communal de santé de La Chèze le mardi 16 août 2016.
Face à la pénurie de médecins généralistes sur notre territoire et à la demande insistante des habitants de la commune pour maintenir une offre de soins de médecine généraliste de proximité, la municipalité de La Chèze s’est investie pour trouver une solution novatrice de salariat de médecins.
Un très gros travail a été mené par les élus pour réaliser le montage administratif, obtenir les autorisations nécessaires à l’ouverture du centre et également fédérer les nombreux partenaires du projet, convaincus de sa pertinence et de son utilité pour les habitants du secteur.
Le centre communal de santé proposera des consultations de médecine généraliste par une équipe composée de 2 médecins généralistes et de 2 secrétaires médicales, tous salariés de la collectivité. C’est le 1er centre de santé géré par une commune pour le département des Côtes d’Armor et la 2ème au niveau régional (après la commune de Le Sourn dans le Morbihan).

Il est prévu un déploiement du centre de santé en plusieurs étapes :
. D’août à octobre 2016, le Dr Jacques PRIOUX, médecin généraliste ayant exercé sur la commune de La Chèze, assurera des consultations au centre de santé chaque lundi et jeudi.
. A partir d’octobre 2016, le centre de santé accueillera en plus le Dr George SERBAN, 39 ans, médecin généraliste et urgentiste pédiatrique. Le centre de santé sera alors ouvert du lundi au samedi midi.
. L’embauche d’un autre médecin salarié est prévue pour la fin de l’année.

Le centre de santé est situé passage André Jouet à La Chèze (anciennement salle annexe de la mairie), accès au parking par la rue des Douves.

Chaque lundi et jeudi, le Dr PRIOUX accueillera les patients de 8h à 13h et de 16h à 19h au centre de santé. De 14h à 16h, le Dr PRIOUX assurera des consultations à domicile. Mme Flore GUETTA, secrétaire médicale, vous accompagnera pour les démarches administratives.

En dehors des jours de permanence du Dr PRIOUX au centre de santé de La Chèze, les patients pourront s’adresser aux Dr DINCA de Plouguenast ou au Dr POGANI de La Motte qui assureront la continuité de soins.
Le standard téléphonique pour la prise de rendez-vous est ouvert tous les jours de 8h à 19h au 02.96.56.72.90 (prise de rendez-vous possible à partir du 11 août).

Dans une démarche sociale d’accès aux soins, le centre communal de santé proposera le « tiers payant » à tous les patients. Vous serez ensuite remboursé selon les conditions habituelles de la CPAM et de votre mutuelle.

Les patients qui le souhaitent pourront choisir le centre communal de santé en tant que « médecin traitant ».

Il est à noter que c’est le centre de santé qui est alors reconnu en tant que médecin traitant auprès de la CPAM, quel que soit le médecin du centre qui vous aura ausculté.

Le lundi 15 août étant férié, les consultations débuteront le mardi 16 août, puis chaque lundi et jeudi.

Découvrez aussi la vidéo de l’inauguration du Centre de Santé Communale de La Chèze :


Partager cet article :