Patrimoine : les secrets de La Chèze révélés à la jeunesse - La commune de La Chèze
La Commune de La Chèze

Patrimoine : les secrets de La Chèze révélés à la jeunesse

Posté le 23 janvier, 2018

Cette année l’Ecole Saint Louis de Montfort travaille sur le thème de la Bretagne et notre patrimoine local. Dans ce cadre, grâce aux panneaux du Musée, les CE2-CM ont eu deux séances en classe pour se familiariser, dans un premier temps, au patrimoine architectural breton, au vocabulaire spécifique et aux caractéristiques de notre habitat qui ont évolué à travers le temps, selon les besoins.

Dans un deuxième temps, place au terrain, ils ont suivi un jeu de piste intitulé « A la découverte du patrimoine architectural du bourg de La Chèze ». Répartis par équipes, les élèves ont parcouru les rues pour retrouver les éléments présents sur les photos, les situer sur le plan et remplir pour chacun un petit texte reprenant le vocabulaire et l’histoire de ces lieux. Des têtes sculptées trouvées rue des ailes, au linteau de pierre daté rue des chaillots, à la porte cochère, épis de faitage, oculus, façade en pierre ou modernisées par de la brique rouge rue de la Madeleine, ils sont même allés découvrir une des plus anciennes maisons du bourg rue de Rohan…

Après ce petit jeu, les élèves ont suivi Marie-Guénola qui les a guidés vers quelques surprises architecturales encore cachées dans notre bourg.


Partager cet article :