On Air

Dans l'actualité : Blocages et manifestations

Blocages et manifestations

Posté par Billigradio le 17 mai, 2016 dans Acutalités, Politique

manifestationAprès une semaine dernière bien chargée en contestations diverses liées au mépris de la démocratie de l’Etat, nous embarquons dans une période de grèves, de protestations et de blocages.
Pour s’opposer à la loi Travail, les syndiqués de la CGT transports et FO transports ont déjà commencés leur blocus des grandes centrales de distribution. Au sud de Nantes notamment, les camions peuvent décharger leur cargaison mais ne peuvent pas repartir. Les syndicalistes sont claires, “tout ce qui transporte de la marchandise sera bloqué”. Plusieurs axes de grandes circulations seront perturbés par de nombreux camions stationnés.

A Nantes toujours, l’intersyndicale de Loire-Atlantique CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et la Coordination lycéenne appellent l’ensemble des salariés à faire grève et à manifester aujourd’hui et jeudi.
Pendant ces défilés, les transports en commun seront mises en veille. Le Tram par exemple ne circulera pas dans les zones de manifestations jusqu’à 20 heures ce soir.

Blocages et grèves sur tout le territoire.

Des manifestations contre le projet de loi Travail auront lieux aujourd’hui, dans toute la France. Pour ce qui est de la Bretagne, vous pourrez vous rendre à Nantes, Rennes, St Malo, Saint Brieuc, Guingamp, Lannion, Morlaix, Brest, Carhaix, Douarnenez, Quimper et Lorient. La liste tient compte uniquement des manifestations déclarées en préfecture.

Un mouvement de grande ampleur rassemblera les salariés toute la semaine, ainsi, les cheminots entreront demain (mercredi) dans le mouvement. Attention aux perturbations mercredi et jeudi. Des informations sur les perturbations en temps réel sur le site sncf.com.
Dans certaines communes ce sont les services de cantine et d’accueil périscolaire qui seront mis entre parenthèses. Certaines agglomérations prévoient un service minimum d’accueil (sur inscription). Pensez à vous renseigner localement.
Cette semaine également, les dépôts pétrolier seront bloqués afin de forcer le gouvernement à revoir sa copie le plus vite possible.

Actuellement, les axes Nantes / Quimper sont bloqués par les manifestants a Lorient mais aussi a Vannes. La rocade sud de Rennes est impraticable. Les médias d’Etat, notamment France Bleu, sont en grève en solidarité avec les salariés des autres secteurs.

Les effectifs des forces de l’ordres renforcés !

Depuis le début de la mobilisation contre la Loi Travail, il y a eu en France « 1 300 interpellations avec 819 gardes à vue et 51 condamnations », selon le ministre Bernard Cazneuve. Manifester “Oui”, cassé “Non” c’est ce qu’a déclaré le ministre de l’intérieur lors de sa venu hier à Rennes. 9000 postes pour maintenir l’ordre ont été créer lors du quinquennat de François Hollande, dans le but de “maintenir l’ordre à tout prix”.

#BRETAGNE #BZH #MANIFESTATION #LoiTravail


Partager cet article :

Y-êtr a vacancer
Bobiâs forever !
Le r’pos a Macron
Le vélo-courerie de Loudia
Evancer o ben erqhuler
La neuve de manière ét gandilleûze
Le tabut d’un marcaod arjentë