On Air

Dans l'actualité : Médecin y-es-tu?

Médecin y-es-tu?

Posté par Billigradio le 28 décembre, 2015 dans Acutalités, Social

Voici une nouvelle qui donnera peut-être un peu de baume au coeur et d’espoir à toutes les communes qui cherchent un médecin désespérément.
Pourtant les communes bretonnes rivalisent d’arrangements, de mises à dispositions pour attirer les professionnels dans leurs communes. En Centre-Bretagne des cités comme La Chèze ou St Barnabé cherchent des médecins, des villes aussi s’inquiète de soigner la population, Loudéac est aussi en recherche de praticiens. On se souvient aussi de la ville de Erquy qui n’a pas hésité à déposer une annonce sur le site du Bon Coin pour essayer de se démarquer.
Mais les médecins boudent la Bretagne et surtout les endroits hors des grandes villes bretonnes, alors que sur la cote, ils sont si nombreux qu’ils n’ont pas assez de travail.

Les choses bougent tout de même dans le bon sens. En Loir-Atlantique, dans le bourg de Sainte-Reine, la maison médicale construite près de la pharmacie, va accueillir, au cours de l’année 2016 deux médecins.
Deux médecins fraîchement diplômes profitent des commodités que leur consent la commune pour effectuer leur première installation. Le premier médecin s’installera le 1er mai 2016 et l’autre, le 1er juin.


Partager cet article :