On Air

Dans l'actualité : Le monde musulman breton dit stop au radicalisme

Le monde musulman breton dit stop au radicalisme

Posté par Billigradio le 11 janvier, 2016 dans Acutalités, Religion, Social

Fin décembre, le monde musulman de tous les coins de France s’est réuni à Paris pour tenté de trouver une solution contre les mouvements radicaux. Tous les attentats étaient dans les mémoires ; la tristesse et la désolation des croyants pouvaient se lire sur chaque visage et s’entendre dans tous les propos.
Plusieurs axes ont été tracés fin d’année dernière, comme proposer une meilleur connaissance du monde musulman et de leurs pratiques ou intensifier le partage.
C’est ce qu’il s’est passé ce week end ou les mosquées de Bretagne ont ouvert grandes leurs portes pour y laisser entrer les curieux mais aussi l’échange. Il est bien connu que l’Homme à peur de l’inconnu et il se réfugie dans des valeurs parfois extrême pour ne pas avoir à découvrir ce qu’il y a réellement derrière.
L’objectif est surtout de dissocier musulmans et islamistes intégristes mais aussi d’éviter que la France ne tombe dans un conflit qui opposerait la tolérance à l’extrémisme et le protectionnisme nationale dans les urnes.
D’autres actions verront le jour dans les prochaines semaines.


Partager cet article :