On Air

Dans l'actualité : A vos souhaits Notre Dame Des Landes

A vos souhaits Notre Dame Des Landes

Posté par Billigradio le 30 décembre, 2015 dans Acutalités, Justice

La ZAD, Zone A Défendre, Notre Dame des Landes, est un enjeu depuis plusieurs années. Un véritable bras de fer avec d’un coté les agriculteurs qui veulent conserver leurs terres, les habitants qui aiment leur tranquillité, les écologistes et certains politiciens et de l’autre le gouvernement et le groupe Vinci qui n’attendent qu’une choses, c’est amasser le Jackpot.

Les militants ont tout tentés; on ne compte plus les manifestations plus ou moins pacifiques, les recours en justice, les animaux en espèces protégés, les grèves de la faim des zadistes….
Aujourd’hui, ils cherchent une sortie de conflit pour apaiser la situation.

Il faut se rendre à l’évidence, la stratégie du pourrissement pratiquée par le gouvernement est un échec. Le passage en « force » des autorités et engins de chantiers est lui toujours possible mais extrêmement dangereux.
Pourtant plusieurs solutions existent. Parmi d’autres plan, Ségolène Royale à proposer de transformer ce site d’aéroport en gare TGV. Il reste bien sur la voie du Référendum ou d’une meilleur relation entre les aéroports existants à Nantes et Rennes.

Mais dans tous ces cas, le grand perdant serait le groupe Vinci qui ne laissera pas passer une telle manne financière sans compensations.

2016 nous offrira peut être une issue pour ce conflit qui dure depuis déjà trop longtemps.


Partager cet article :